Nos Musiciens

 

 


 

 

  Conrad Wilkinson

 

                                      

 

Conrad Wilkinson a assuré sa formation de pianiste concertiste et compositeur au London College of Music (Ecole supérieure de Musique de Londres) et au conservatoire de Moscou où il a reçu l’enseignement de Alexi Nasedkin (comme Vladimir Horowitz et Emile Gillels, eux-mêmes élèves de Heinrich Neuhaus).

A Londres, sous la direction de John Mc Cabe et Andrew Wilkinson, il a remporté deux concours : le “Holmes Prize” en récital et le “John Ireland Prize” en musique de chambre. A la suite de quoi, il s’est produit dans divers récitals et a effectué des tournées de concerts avec orchestre en jouant notamment Beethoven et Rachmaninov.

 

Conrad Wilkinson maîtrise un large répertoire de la musique baroque jusqu’aux contemporains. Il a donné les premiers récitals publics de création d’œuvres contemporaines pour le SPNM de Londres (Société pour le Promotion de la Musique

Contemporaine).

 

Il a interprété en direct sur Radio Classique FM d’Angleterre un récital Chopin, Satie, Mozart et Balakirev.

Il s’est produit lors d’une tournée en Chine (Hong Kong, Pékin et Shanghai) tant en soliste que dans des concerts de musique de chambre.

Il réside depuis six ans dans l’Hérault. Pendant quatre ans, il a exercé en qualité de professeur de piano et de musique de chambre. Il joue régulièrement en concert soit au clavecin, soit au piano.

 

En musique de chambre à Lodève

Allegro du concerto de Granados

 

 

 

 

 

Sébastien Mazoyer

 

 

 

 

Sébasten MAZOYER, né en 1984, commence le piano à 11 ans à l'ENM de Nîmes dans la classe de Catherine Silie où il obtent son prix de piano en 2002.

Parallèlement, il commence l'accordéon à 14 ans et obtent un 1er prix au conservatoire d'Aix en Provence en 2002 dans la classe de Jean-Marc Marroni ainsi que diverses distnctons dans des concours natonaux et internatonaux (1er prix Adolphe Deprince, 2ème prix en Coupe d'Europe, Champion d’Europe à deux reprises avec l’orchestre d’accordéons de Nîmes, lauréat de la Coupe Mondiale…).
Il se produit en tant que soliste ou chambriste dans diférents festvals en tant que pianiste ou accordéoniste (Radio France, Carthage, Avignon, etc.) et collabore à l'accordéon avec des orchestre de Montpellier et celui du Capitole à Toulouse.


Curieux et passionné, il partcipe à divers projets musicaux, de la musique classique à la musique improvisée, notamment la créaton d’un ciné-concert sur le flm «Le Fantôme de l’opéra», travaille avec des compagnies théâtrales ou encore interprète les tangos d’Astor Piazzolla.


Titulaire d’un 1er prix de piano du CNSM de Paris en 2010, dans la classe de Michel Bérof, il enseigne le piano et se consacre à son méter de musicien.

 

 

 

 

 


Réagir

CAPTCHA